mardi 27 mars 2018

"Un jardin potager fleuri pour les petits" séduit notre Directeur d'école



 Extraits de correspondances entre le Directeur de l'école, Serge, et notre enseignante, Mme Perciot
"Bonjour Sandra,
Je pense qu'il est un peu tard pour réaliser un concours avec les parents sur le choix du projets. D'autre part, le premier dessin me plaît bien. Je ne vois pas l'intérêt d'un thème nautique pour notre école située à la montagne.
2 autres petites remarques :
- la première concernant le plan de l'installation n°1 (celui retenu). Serait-il possible d'envisager un topiaire à la place du puits au centre du terrain ?
- la seconde, en cherchant des choses sur les hôtels à insectes, j'ai lu qu'il valait mieux les orienter au sud. Or dans notre installation, ils seront plein nord. Est-ce gênant ?"

Cdt
Serge

"Bonjour Monsieur Mérandet,
Concernant le choix du projet vous êtes seul décideur. J'ai un petit regret pour le concours car nous avions une affiche à réaliser dans le cadre du concours "apprendre avec les pros" et la réalisation de cette affiche aurait été motivée par un objectif concret... Mais elle peut très bien être positionnée à l'issue du projet sur la parcelle aménagée afin d'expliquer le projet.
Concernant les hôtels à insectes, ils auront ici, une vocation plus décorative mais on ne sait jamais...
Je vous joins 1 photo des hôtels réalisés par nos soins.
Enfin, l'activité semis avec vos élèves est-elle toujours d'actualité lors de notre venue ?

A bientôt
Sandra

Hôtels à insectes à remplir avec vos élèves...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire